- - - - - -

Conseils et idées (radiesthésie, géobiologie...)

A+ R A-

Insolite ? Pas tant que ça.

à 13 ans, Fanny pratique la radiesthésie depuis deux ans.

Fanny a découvert la radiesthésie lors d'une émission de télévision. Elle s'y est essayée et y a pris goût. Très douée, elle est venue demander des conseils à Daniel Robin, 70 ans, à Parthenay (79).

 

La radiesthésie : ouvrir la porte à l'INTUITION

Radiesthésie et divination sont des arts anciens et honorables qui ont été utilisés depuis des milliers d'années pour localiser les choses, ou pour obtenir des informations de l'esprit subconscient. Les deux techniques se basent sur le mouvement d'outils simples qui répondent à un besoin dirigé vers l'esprit subconscient, pour demander des informations. L'intuition guide la main pour se déplacer d'une manière qui offre la réponse, habituellement un «oui» ou «non», ou pour indiquer une direction.
La radiesthésie est le moyen par excellence de reconquérir notre sensibilité instinctive, notre sens du “toucher à distance” . Elle enrichit nos perceptions, affine notre sensibilité, éclaire notre conscient par l’intuition, qui souvent, dépasse la portée restreinte de nos sens et nous ouvre des horizons parfois insoupçonnés.
Apprendre la radiesthésie est facile. Les études montrent qu'environ 80% de la population peut réussir à être sourcier (c'est-à-dire trouver de l'eau par intuition).

Les signaux que nous utilisons dépendent de l'outil et notre intention. Les outils de radiesthésie comprennent :
  • ♦ les pendules,
  • ♦ les antennes en "L" (2 tiges pliées à un angle de 90 degrés),
  • les baguettes en "Y" (ou baguettes de sourcier) souvent faites de branche d'arbre ou tiges en plastique,
  • ♦ les antennes-fouet (utilisées comme un pendule horizontal)peuvent être un morceau de tige flexible métallique, de canne à pêche ou d'antenne de voiture, avec un manche,
  • le bras d'une personne (beaucoup de gens développent la capacité à faire "de la radiesthésie sans outil", où ils utilisent des parties de leur corps pour indiquer les réponses aux questions) ;
  • ♦ ou tout autre outil qui peut donner une réaction à votre intuition.
Il y a deux ensembles de signaux de base 'OUI' / 'NON'. L'ensemble primaire est basée sur la façon dont les énergies se déplacent ; dans le sens horaire pour OUI, et dans le sens antihoraire pour NON, ou aussi d'avant en arrière pour OUI et transversalement pour NON. Le signal est fonction de la préférence du praticien, et comment il programme ses réponses.
Les utilisations typiques pour compter/évaluer avec ces outils :
    • ◊ la recherche d'objets,
    • ◊ trouver l'écoulement et la profondeur des veines d'eau,
    • ◊ mesurer l'intensité des énergies de l'humain, de la terre,
    • ◊ déterminer la force et le dosage des vitamines, des suppléments ou médicaments, des aliments bénéfiques pour la santé,
    • ◊ ainsi que nombre d'autres questions dont on ne trouve pas les réponses de manière ordinaire.